actualitépolitique

Kinshasa : UNFPA dote le Conseil National de la Jeunesse d’important équipements de bureau et kits informatiques

Par Yvette Ditshima

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a renforcé le Conseil National de la Jeunesse en matériels de travail.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Yves Bunkulu, du secrétaire général et d’autres membres de cet établissement, ce lundi 9 mai à Kinshasa.

Réceptionnés par le président national, William Mukalbilwa, ce don de l’UNFPA est constitué essentiellement de quatre (4) fauteuils directeurs, quatre (4) tables de bureau, 28 chaises visiteurs, d’un ordinateur portable marque HP, deux tables de réunion, un Desktop, une imprimante Canon, un Rétroprojecteur et un Home box.

Prenant la parole à cette occasion, le patron de la Jeunesse, le Dr Yves Bunkulu, a remercié l’UNFPA pour son partenariat privilégié, tout en soulignant que celui-ci est l’une de résolutions prises à l’issue de l’assemblée générale du Conseil National de la Jeunesse tenue à Kisantu.

« C’est pour moi l’occasion de remercier l’UNFPA pour ce partenariat privilégié avec la jeunesse de la RDC et pour cet engagement. Après l’assemblée générale du Conseil National de la Jeunesse tenue à Kisantu, nous avions prévu des formations en renforcement de capacité du nouveau bureau élu mais également un accompagnement ; chose qui est faite à travers ce partenariat », a-t-il indiqué.

Yves Bunkulu appelle le bureau du conseil à une bonne utilisation de ces matériels, tout en les rassurant également que le gouvernement a déjà disponibilisé le fonctionnement qui sera bientôt logé dans son compte, et lui promettant aussi son accompagnement et l’invite à vite finir avec les consultations pour la finalisation de politique national de la jeunesse pour sa présentation au niveau du gouvernement, a-t-il renchéri.

Le représentant pays de UNFPA, le Dr Eugène Kongnyuy n’a pas caché ses sentiments. Pour lui, le choix de ce don porté sur le conseil national de la jeunesse rentre dans le cadre de ses objectifs notamment l’appui à la jeunesse.

« Le conseil national de la jeunesse est un cadre de la jeunesse congolaise et, pour UNFPA, la jeunesse est une priorité parce que nous croyons en elle. Le présent et le futur de ce pays dépendent de la jeunesse dont nous appuyons les activités », a-t-il précisé.

William Mukambilwa, président en exercice du bureau, se dit heureux de recevoir ces équipements de son partenaire privilégié UNFPA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page