actualitésocieté

Kwilu: Papy Labila rassuré du paiement des fonctionnaires N.U et N.P du territoire d’Idiofa après sa rencontre avec le VPM de la Fonction publique

Par Plotin Yambenga

Le conseiller juridique au ministère des ITPR, Maître Papy Labila, notable d’Idiofa, a été reçu mardi, par le vice premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau.

Au menu de leur échange, la situation de mécanisation des nouvelles unités (N.U) et du paiement des Non-payés (N.P) du territoire d’Idiofa, dans la province du Kwilu.

Celui que les Fadiolais appellent affectueusement « arbre à palabre » autrement dit « Obwar a mpi » a obtenu, du patron de la Fonction publique, des assurances sur la résolution de cette situation dans les prochains jours.

« Nous avons été reçu par le vice ministre de la Fonction publique. Il a été question pour nous de lui faire part de la situation de mécanisation et de non paiement des fonctionnaires du territoire d’Idiofa.Tout s’est bien passé.le ministre a promis de régler cette situation dans un bref délai », a-t-il fait savoir.

D’après Papy Labila, les bonnes choses arrivent pour les fonctionnaires de son territoire.

« Je peux déjà affirmer que les fonctionnaires de mon territoire seront bientôt satisfaits, car tout est mis en œuvre pour résoudre leur situation.Les bonnes choses arrivent », a-t-il renchéri.

Soucieux du développement de son territoire, Maître Papy Labila a toujours milité pour l’amélioration des conditions de vie de ses frères et sœurs d’Idiofa.

Par le passé, il a eu à poser des actes aphilanthropiques en faveur de la population de ce coin du pays, notamment l’installation de forages d’eau dans plusieurs quartiers d’Idiofa, mais aussi dans des villages environnants. Il est également le militant féroce de la rénovation de la nationale numéro vingt qui traverse le territoire d’Idiofa et la relie avec la province du Kasaï à partir du territoire d’Ilebo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page