You are here
Home > actualité > Kyungu wa Kumwanza : « Le président Félix Tshisekedi est déterminé à donner l’emploi aux jeunes »

Kyungu wa Kumwanza : « Le président Félix Tshisekedi est déterminé à donner l’emploi aux jeunes »

24 heures après un bref séjour dans la ville-province de Kinshasa, le député Antoine-Gabriel KYUNGU WA-KU-MWANZA, Président National et Autorité Morale de l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo,a tenu ce dimanche 16 février 2020 une matinée politique au directoire MUSANS du parti dans la commune Kenya à Lubumbashi. C’était devant toutes les combattantes et combattants.

A cette occasion, il a abordé plusieurs questions politiques de l’heure en Rdc en général et dans le Grand-Katanga en particulier. Le leader de l’UNAFEC est revenu sur l’affaire Kalev Mutond qu’il accuse d’espionner le chef de l’état Félix Tshisekidi pendant ses voyages à l’extérieur et cherchant à déstabiliser le nouveau régime.

Gabriel Kyungu wa Kumwanza se dit satisfait de l’élection de Félix Tshisekidi comme premier vice-président de l’union africaine pour l’exercice 2020 et président pour l’année 2021. Il a fait savoir aux militants de l’UNAFEC que le président de la république « est déterminé à diminuer le taux de chômage chez les jeunes ».

Quant au 38ème anniversaire de l’UDPS, Gabriel Kyungu wa Kumwanza a félicité les dirigeants du parti présidentiel et ses combattants pour la célébration organisée au stade des Martyrs le samedi 15 février 2020. Il encourage également l’union européen de maintenir les sanctions contre les proches de l’ancien président Joseph Kabila.

 

Padou Kakudji

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 × 6 =


Top