actualitésocieté

Initiative de la diaspora positive: TVC Medical, une nouvelle manière d’administrer les soins santé en RDC

Initiative de la diaspora positive. Fruit de la perspicacité, de l’intelligence. TVC Medical, autrement: « Tatete Vein Center », est un centre hospitalier spécialisé en traitement par radiofréquence des ulcères d’origine veineuse ( généralement appelée Mbasu). Il est sans doute l’éclosion de l’amour vrai pour sa patrie, l’attachement à ses frères, mieux ses compatriotes. Situé au numéro 77 de l’avenue avenue Kenge, quartier Diomi, commune de Ngiri-Ngiri à Kinshasa, capitale de la RDC, TVC Medical est né des cendres congolaises en 2017, par le génie créateur de Monsieur Benjamin Tatete et Madame Olga Violette Tatete. Un couple médical (médecin et infirmière), immigré en Europe, où il continue à exercer, ont expliqué à votre journal Monsieur Abraham Yengo et Madame Jeannette Kasongo, respectivement Coordonnateur et chargée de communication à l’hôpital TVC.

En mettant en place TVC Medical, Benjamin Tatete, médecin spécialisé en chirurgie vasculaire et phlébologue, en complicité avec son épouse Olga Violette Tatete, infirmière spécialisée en soin de plaie ont permis à la RDC d’atteindre, au plan sanitaire, l’un des Objectifs du développement durable (ODD) prônés par les Nations Unies, qui invitent les nations du monde à garantir aux citoyens de leurs territoires, l’accès aux services de santé promotifs, préventifs, curatifs, réadaptatifs, et/ou palliatifs de haute qualité dont ils ont besoin, d’ici l’horizon 2030. Ils ont par la même occasion contribué à créer plusieurs emplois, réduisant ainsi le nombre des chômeurs au pays de Lumumba.

Par la matérialisation de cette infrastructure sanitaire d’usage sociale, ce couple d’immigrés a prouvé à la face du monde que la diaspora congolaise n’a pas que des brebis galeuses et/ou des médiocres. Elle regorge des vaillants fils et vaillantes filles, épris du patriotisme, usant de leur clairvoyance pour transporter chez eux, les nouvelles intelligences et technologies apprises à l’étranger. Cet investissement est sans doute une marque de distinction, un modèle d’excellence pour tout congolais, dévoué au développement de sa patrie.

Il sied d’indiquer que, bien que spécialisé en traitement de l’ulcère d’origine veineuse des membres inférieurs (autrement Mbasu), TVC est également un pôle hospitalier qui organise différents services tels: l’urologie, la maternité, la pédiatrie, la radiologie, le laboratoire, somme toute, une chirurgie générale et spécialisée. Et ce n’est pas tout. Des consultations générale et spécialisée y sont aussi organisées. Et ce, sans ignorer les formations relatives aux techniques de pointe dans le secteur capital de santé, garage de réparation du corps humain.

Giscard Havril

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 2 =


Bouton retour en haut de la page