actualitépolitique

« La famille MUKUMADI invente un freinage imaginaire et cite irrévérencieusement Léonard SHE OKITUNDU,ingratitude béante », André TAMBWE

André TAMBWE député national et proche collaborateur du Sénateur Leonard She OKITUNDU a réagi par rapport aux accusations faites à son égard.
Dans une interview accordée à Congopresse.net, l’élu de Katako-Kombe condamne ce qu’il qualifie de l’ingratitude et de l’immaturité politique.

Voici l’intégralité de sa réaction

Citer SHE OKITUNDU autour des tergiversations dans lesquelles l’élu Gouverneur au Sankuru, Stéphane MUKUMADI s’est plongé depuis son élection, relève de l’ingratitude et de l’immaturité politique. Demeuré fidèle à ses convictions nationalistes, au prix de son honneur et de sa carrière, le Sénateur Léonard SHE OKITUNDU, Député provincial de la ville de Lusambo, s’est abstenu d’apporter son soutien au Challenger de MUKUMADI lors du scrutin controversé l’ayant apporté à la tête de la jeune Province. Grâce à cette neutralité affichée de ce politique pacifique, STÉPHANE MUKUMADI s’est offert une sympathie de la majorité des jeunes Députés provinciaux qui ne juraient que par le changement.
Une fois dans l’histoire politique de la nouvelle Province, il a été inscrit au palmarès des exploits héroïques une révolution sankuroise au Sankuru.

Ironie du sort, le changement tant espéré débouche sur le pire népotisme jamais vécu. A la place d’un révolutionnaire engagé à rallumer l’espoir de filles et fils de la Province de P.E. Lumumba, le comble est de constater que le jeune Stéphane MUKUMADI, une fois élu, clanise la gestion de la Province en se laissant patrimonialisé par sa famille. Celle-ci se livre à la pire megestion de notre histoire. Pire encore, à la solde d’une posture totalement ingrate, cette loge familiale décide de défier les lois de la République et de vilipender les Auteurs du succès de leur prodige enfant. Dans cette haine viscérale injuste contre tous ceux à qui elle veut putativement imputer les balbutiements infâmes de MUKUMADI, cette loge familiale se permet d’insérer même des noms grâce auxquels elle a obtenu ce robinet de miel advenu des fonds pour le fonctionnement de la Province qui constitue aujourd’hui une aubeine du bloc clanique au grand dam du petit peuple sankurois.

Le paroxysme de l’ingratitude est atteint quand ce conglomérat des copines, gendres et oncles de MUKUMADI se permettent de payer en monnaie de singe la position salvatrice prise autrefois par le Patriarche Léonard SHE OKITUNDU, Député provincial, Député national et Sénateur au Sankuru, lors de l’élection du nouveau Gouverneur, en le citant paradoxalement de faire bloc pour contrer les actions de celui à qui il avait, à l’instar des autres sankurois, cru et offert le meilleur de lui-même.

Non seulement que Léonard SHE OKITUNDU ne peut être cité dans la caste des adversaires de MUKUMADI, mais surtout pas des insoucieux du devenir meilleur de notre jeune Province. Car, il a non seulement prouvé son sens élevé du patriotisme lors des élections du gouverneur, mais il est, l’un des rares politiques qui ne s’est jamais scandaleusement enrichi au détriment de la population et qui compte un actif important comme action politique visible dans tous les six territoires que compte notre Sankuru.

Au mépris de la notion de l’État, ces frères et sœurs de MUKUMADI sont plutôt entre de resserrer l’étau autour du sort de leur mythe au lieu de créer un climat de dialogue nécessaire au redécollage de la Province.
C’est donc impénitent et irresponsable, cette attitude que développent les membres de la famille du Gouverneur devenus indistinctement des représentants légaux des Institutions provinciales.
Tôt ou tard, l’ordre et l’autorité de l’État reviendront, pensons y à temps.

Il faut rappeler que les parlementaires sankurois ont saisi le premier ministre Ilunga Ilunkamba par rapport à la crise Institutionnelle qui persiste depuis la destitution du Gouverneur Stephane Mukumadi par l’Assemblée provinciale.

 

Delphin LOKANGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page