actualitésécurité

L’ambassadeur des USA en RDC après sa rencontre avec JP Bemba: « Nous demandons aux forces rwandaises de quitter le pays »

Par Bendhy Ditu

L’ambassadeur des Etats-unis en RDC, Lucy Tamlyn, a rencontré mardi le ministre de la Défense nationale, Jean-Pierre Bemba Gombo, avec qui ils ont échangé sur la sécuritaire de la RDC.

« On a parlé de la situation sécuritaire en RDC. Et moi, j’ai renforcé le messages des États-Unis. C’est important de respecter les accords de Nairobi et de Luanda », a déclaré Lucy Tamlyn au sortir de son audience.

L’ambassadeur des Etats-unis en RDC a par la même occasion réitéré l’appel des USA aux forces rwandaises de quitter la RDC et au M23 de faire le recul.

« Nous demandons à toutes les parties prenantes de respecter les feuilles de routes : les forces rwandaises de quitter le pays et aussi pour le M23 de faire le recul vers le point indiqué dans l’accord de Luanda (…) », a-t-elle insisté.

En plus de l’EAC, la SADC va également déployer ses troupes dans le but de ramener la paix à l’Est de la RDC aux côtés de FARDC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page