You are here
Home > actualité > Le Ministre de la Défense nationale a répondu aux députés nationaux sur la motion de défiance initiée contre lui

Le Ministre de la Défense nationale a répondu aux députés nationaux sur la motion de défiance initiée contre lui

Le ministre de la défense nationale, Aimé Ngoy Mukena a répondu aux nombreuses préoccupations sécuritaires soulevées par les députés nationaux membres de la commission Défense et sécurité sur la situation securitaitaire du pays ce jeudi 4 juin.

Après une longue audition, le ministre de la défense nationale, Aime’ Ngoy Mukena a sollicité le soutien de l’Assemblée nationale en tant qu’autorité budgétaire pour faire face aux défis de sécuriser le territoire congolais.

Aimé Ngoy Mukena a aussi salué la collaboration entre son ministère avec la chambre basse du parlement dans le noble but d’anéantir tous les groupes armés qui sèment l’insécurité à l’Est de la RDC.

Pour le rapporteur de la commission, juvenal Munubo Mubi, il faut travailler dans la synergie pour venir à bout de 150 groupes armés qui troubler le pays à l’heure actuelle. Toutes les réponses du ministre seront analysées, a-t-il dit, à travers les quatre sous-commissions.

Il sied de préciser que la motion envisagée déjà contre ce même ministre par d’autres députés, le rapporteur parle d’une démarche parallèle qui n’engage nullement la commission qui privilégie une démarche méthodique et qui entend faire des recommandations pour une solution durable et responsable.

Mike Pakoto.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 × 12 =


Top