actualitésocieté

« Le ministre de l’EPST doit se soumettre aux règles qui régissent la gestion des finances publiques telles que rappelées par l’IGF » (ACAJ)

Par Dieumerci Matondo

 

Dans l’affaire d’une tentative de détournement qui oppose le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) à l’Inspection Générale des Finances (IGF) des réactions ne cessent de tomber au sein de la classe politique congolais et au sein de la société civile.

Dans sa communication de ce mardi 17 Août devant la presse, Me Georges Kapiamba, président de l’ACAJ apporte son soutient à l’inspection générale des finances dans l’affaire liée à une tentative de détournement de fonds au sein du ministre de l’EPST dirigé par Tony Mwaba.

« Nous n’avons pas accusé quelqu’un d’avoir détourné l’argent mais nous avons juste alerté qu’il y avait une possibilité qu’il y ait un détournement au sein de l’EPST. C’est une juste façon de prévenir car il s’agit de l’argent de l’Etat », a déclaré Maitre Georges Kapiamba.

D’après cette ONG, les syndicats doivent soutenir la démarche de l’IGF qui va dans intérêt des bénéficiaires qui devront être payés soit par Caritas soit par voix bancaire pour mettre fin aux habitués de la rétro commission.

Au ministre de l’EPST de se soumettre aux règles car il en va de l’intérêt général du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page