actualitésocieté

EPST : Tony Mwaba invite les ministres provinciaux de lutter contre les antivaleurs

Par Hubert kalamba

 

Pour redresser le niveau et la qualité de l’enseignement en République Démocratique du Congo, le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique le professeur Tony Mwaba a organisé un atelier sur l’état de lieux en provinces du sous secteur, ce vendredi 23 juillet 2021, à Sultani hôtel dans la capitale kinoise.

Cet atelier se veut un cadre d’échange d’idée et de stratégies en vue de trouver les pistes des solutions adaptées pour redresser le niveau et la qualité de l’enseignement.

Dans son allocution d’entrée le ministre Tony Mwaba a invité les participants à lutter contre toutes formes d’antivaleurs dans les provinces respectives et à mettre fin à toutes formes de conflit. En outre le ministre de tutelle, a fustigé l’interface des gouverneurs dans la mise en place des cadres de l’EPST, tout en soulignant que le monopole de l’éducation appartient à l’État.

Notons que, les ministres provinciaux, les représentants de la société civile, les membres du syndicats, les partenaires éducatifs, les inspecteurs généraux adjoints, les directeurs de service centraux, l’inspecteur général ainsi que le directeur du service de contrôle et de paie des enseignants ont tous pris part à cet atelier.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page