actualitésocieté

Lomami : La ville de Kabinda dotée d’un nouveau générateur pour la desserte en eau potable

Par Egide Ombum

La ville de Kabinda, dans la province de Lomami, vient d’être dotée d’un nouveau générateur d’une capacité de 150KVA pour le rétablissement de la desserte en eau potable, après près de deux mois de difficultés suite à une panne technique. Ce générateur pourrait atterrir à Kabinda dès la semaine prochaine, a indiqué le chef de service centre secondaire de la Regideso dans le Grand Kasaï.

Cette annonce a été faite, vendredi 22 septembre 2023, par le chef de service centre secondaire de la Regideso dans le grand Kasaï, Monsieur Ibrahim Ngongo Nyembo. C’était à l’issue de son entretien avec le gouverneur de la province de Lomami, M. Nathan Ilunga Numbi.

« Toute la ville de Kabinda n’est pas desservie en eau potable, bientôt deux mois. La Regideso, par l’entremise du nouveau comité de gestion chapeauté par Monsieur David Tshilumba, a volé à la rescousse de la population de Kabinda en nous dotant d’un générateur de 150 KVA qui est déjà déposé à l’agence à Kinshasa et sera acheminé bientôt à Kabinda. L’eau c’est la vie, dit-on, la ville de Kabinda a connu un problème technique. Il y avait trois générateurs qu’on a révisé plusieurs fois, mais on avait compris qu’il fallait un nouveau générateur et c’est ce qui a été fait », a renseigné le chef de service de la Regideso devant la presse du gouvernorat de Lomami.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page