actualitésocieté

Lomami : Le gouverneur reçoit les nouveaux animateurs de l’EPST Lomami 1 et 2 pour la première fois depuis leur nomination en octobre dernier

Par Égide Ombum

Le Gouverneur de la Province de Lomami, Nathan Ilunga a reçu, en audience, samedi 11 novembre 2023, dans son cabinet de travail, les nouveaux animateurs de l’EPST/ Lomami.

Il s’agit notamment du nouveau Directeur Provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique de la province éducationnelle Lomami 1, Lobo Mikobi, de l’inspecteur principal provincial Lomami 2, Sedeke Katalayi Godefroid et du Directeur Provincial de Contrôle et Paie des Enseignants de la province éducationnelle Lomami 2, Bokako Ngweli Théophile.

Ils étaient conduits par le ministre provincial de l’Education, Simon Pierre Kambale. L’objectif de la rencontre : Présenter ces nouveaux animateurs au Gouverneur de la province.

Selon le PROVED Lobo Mikobi, qui s’est exprimé au sortir de l’audience, l’autorité provinciale a, de prime abord, souhaité la bienvenue aux nouveaux animateurs et un plein succès dans l’exercice de leurs fonctions à la tête de ces deux entités éducatives, bien avant de leur donner des directives visant une bonne collaboration entre le gouvernement provincial et les deux divisions de l’EPST.

S’adressant à ses collaborateurs, le Proved de l’EPST Lomami 1, leur a demandé d’être soudés afin que la province éducationnelle de Lomami 1 brille et avance avec l’appui de tous les partenaires de ce sous-secteur. Lobo Mikobi a, par la même occasion, promis de faire de la lutte contre les anti-valeurs son cheval de bataille.

Notons que ces nouveaux animateurs ont été nommés dans un arrêté signé, lundi 23 octobre 2023, par le ministre national de l’EPST, Tony Mwaba. Dans cet arrêté, le ministre a procédé à la mise en place des nouveaux directeurs provinciaux, des inspecteurs principaux provinciaux, et des directeurs provinciaux de contrôle et paie des enseignants (DINACOPE).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page