actualitésocieté

Lomami : poursuivant sa mission de travail à Luilu, le gouverneur Nathan Ilunga inaugure deux ponts reliant le territoire de Luilu à celui de Ngandajika

Par Sosthène Ciyamba

Ces travaux de construction ont été financés par le gouvernement central, à travers le fonds national d’entretien routier (FONER), et exécutés par l’Office des Routes (OR).

Le Gouverneur de cette province Nathan Ilunga Numbi a procédé, mercredi 12 juillet 2023, à l’inauguration de deux ponts dont Katobo et Kesheshi permettant de connecter le territoire de Ngandajika à celui de Luilu.

À en croire Bravo Ngoyi, Chef de division technique et Directeur a.i. de l’Office des routes, avec une capacité de 32 tonnes chacune, ces deux infrastructures ont coûté au trésor public un montant global de 140.000 $ pour leur réhabilitation. Ce technicien en la matière a, dans son mot de circonstance, remercié de vive voix le Gouverneur de province pour son implication dans le processus du décaissement des fonds pour le parachèvement des travaux.

Ayant procédé à la coupure du ruban symbolique, le numéro un de la province de Lomami a, dans son speech, rendu hommage au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l’intérêt qu’il accorde au social des congolais. Nathan Ilunga Numbi a tout de même exprimé sa gratitude au ministre des ITPR et celui des finances ainsi que le FONER pour le financement de ces travaux bien exécutés par l’Office des Routes.

Avant de clôturer son allocution, il a exhorté la population à bien protéger ces ouvrages, et l’a invitée à une mobilisation porte à porte pour soutenir le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de décembre 2023.

Signalons que sur le chemin de retour, le gouverneur de province a visité les travaux d’entretien de la route sur l’axe Ngandajika-tshidivuila, ainsi que les matériels de construction d’un pont métallique qui sont d’ores et déjà entreposés sur le site Tshidivuila. C’est vers minuit que le patron de l’exécutif provincial et sa suite ont regagné Kabinda, chef-lieu de la province.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page