actualitépolitique

Lutte contre Covid19 : Olive Lembe offre des kits de prévention au complexe scolaire maman Jeanne de Kinshasa

L’ex Première dame Marie Olive Lembe a offert des kits de prévention contre la Covid19 au complexe scolaire maman Jeanne ce lundi 21 Septembre à Kinshasa. Cet acte est une suite de son programme de dons offerts à la population congolais depuis le début de la pandémie de Coronavirus.

De la maternelle au secondaire, avec des options littéraires, pédagogique, scientifique et commerciale de gestion, cette école répond à un besoin crucial d’éducation dans ce faubourg de la commune de Mont Ngafula. C’est au côté de Willy Bakonga ministre d’état à l’EPST et le gouverneur de la ville de Kinshasa que Marie Olive Lembe à remis officiellement ces dons composés des kits sanitaires et manuels scolaires à la promotrice de l’école Maman Jeanne.

L’idée d’ériger une école dans ce coin perdu de la capitale vient donc d’elle, son long discours ne peut se résumer qu’en un seul mot merci.

Déterminé à améliorer la qualité de l’enseignement Willy Bakonga voit en cette œuvre un creuset du savoir d’où sortira une Élite responsable, capable de servir la nation et promet de suivre de près l’évolution de cette école.
Cette dernière a bénéficié des kits de lavage de main, des cache-nez ainsi que des manuels scolaires en langues nationales, un nouveau programme que vulgarise le ministère de l’EPST.

Pour Olive Lembe Kabila, cette réalisation s’inscrit dans une démarche participative en vue d’aider l’éducation nationale à se relever. Elle a appelé les bénéficiaires à en faire bon usage.

Plusieurs responsables du secteur ainsi que d’autres invités de marque ont pris part à cette cérémonie qui s’est clôturée par une visite guidée et un cocktail dans une ambiance bon enfant.

Héritier Lelo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page