actualitépolitique

Lutte contre le Covid-19 : l’Anadec prépare une conférence des partis politiques panafricanistes

L’ Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo (ANADEC) prépare une conférence des partis politiques panafricanistes pour lutter contre le coronavirus en RDC.

C’est ce qu’annonce Jean Calvin Mbweso président de cette formation politique.
Pour lui, le Coronavirus est une guerre silencieuse imposée aux africains par les impérialistes.

« Face à la situation que traverse le monde actuellement, notamment la pandémie du Covid-19, le parti sentinelle de la RDC l’ l’Anadec annonce la tenue imminente en RDC, d’une grande conférence des partis politiques panafricanistes. Cela va nous permettre d’appuyer l’Union Africaine pour l’avancement de notre continent », a-t-il dit.

Jean Calvin Mbweso Luseyi renchérit  » qu’aujourd’hui, les impérialistes sont déterminés à mettre par terre l’Afrique pour qu’ils laissent l’Afrique sans africains, c’est pour cela l’Anadec alerte tous les partis politiques panafricanistes sur ce danger. Réunissons nous pour prendre les dispositions afin d’affronter cette pandémie qui est l’ennemi des africains et change même notre mode de vie”, a interpellé le président national de l’Anadec.

Dans le même ordre d’idées, cet acteur politique rappelle qu’ hier c’était SIDA, après Ebola et aujourd’hui, on parle de Coronavirus. Ainsi, il se pose la question : « qu’est ce qui se cache encore après cette maladie infectieuse ?” .

Ce parti du FCC estime qu’il n’est pas urgent de commencer le test de vaccin contre le COVID-19 en RDC et le reste de l’Afrique. Par ailleurs l’urgence du test du vaccin peut s’imposer en Italie, aux Etats-Unis, en France, en Iran et en Chine. Le parti des démocrates appelle les Congolais et tous les Africains à la vigilance.

Plusieurs partis se sont déjà faits enregistrer , et ils se disent prêts à faire bloc pour affronter les impérialistes. Entre temps, l’Anadec promet de rendre public bientôt les différents contacts pour l’enregistrement d’autres partis politiques intéressés.

La date de la dite conférence sera communiquée à tous à l’issue d’une réunion prévue avec les responsables de ces partis panafricanistes.

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page