You are here
Home > actualité > Mai-ndombe : » Mon gouvernement et moi continuerons à assurer les affaires courantes jusqu’à ce que le président acceptera notre démission », affirme Paul Mputu

Mai-ndombe : » Mon gouvernement et moi continuerons à assurer les affaires courantes jusqu’à ce que le président acceptera notre démission », affirme Paul Mputu

Le gouverneur démissionnaire de la province du Mai-ndombe promet d’assurer les affaires courantes malgré sa démission. Et ce , en attendant que le président de la république l’accepte.

Paul Mputu Boleilanga l’a affirmé après l’annonce de sa démission lors d’une conférence de presse organisée lundi 29 juin 2020 à Inongo.

 » Mon gouvernement et moi continuerons à assurer les affaires courantes jusqu’à ce que le président acceptera notre démission », a-t-il dit.

Et d’ajouter: « nous n’allons pas arrêter les travaux entamés pour la construire la province…J’ai beaucoup travaillé avec les blancs. C’est ainsi que j’ai opté pour la banquarisation des recettes provinciales car j’aime la transparence. Tout ce que les députés provinciaux disent sur les réseaux sociaux que j’ai détourné de l’argent, c’est faux. J’ai des documents avec moi et les extraits bancaires qui prouvent le contraire ».

Dans le même ordre d’idées, Paul Mputu Boleilanga accuse les élus provinciaux de ne l’avoir pas accompagné durant sa présence à la tête de la province.

 » Les députés provinciaux m’obligeaient à tout moment de leurs acheter des maisons et véhicules. Ils ne se préoccupaient qu’à leur émoluments et autres avantages », explique Mputu Paul Boleilanga.

Visé par une motion de défiance qui devait être traitée ce lundi à l’assemblé provinciale, le gouverneur démissionnaire dit n’avoir pas trouvé la nécessité de se présenter devant les députés provinciaux.

« Je n’ai pas trouvé important d’aller répondre à la motion de défiance dès lors que toutes les réponses ont été données aux deux questions écrites », a conclu Paul Mputu Boleilanga.

 

Neville OB

Laisser un commentaire

Résoudre : *
13 − 8 =


Top