You are here
Home > actualité > Mai-ndombe : Nkoso Kevani à la rescousse d’un centre de santé à Kutu

Mai-ndombe : Nkoso Kevani à la rescousse d’un centre de santé à Kutu

Le député provincial Lebon Nkoso Kevani vient à la rescousse d’un poste de santé de Kie dans le territoire de Kutu, en lui achetant des matériels de santé.

En effet, c’est le mardi 16 juin dernier que cet élu de la province du Mai-ndombe, a acheté à Kinshasa, une table d’accouchement (obstétricale) multifonction et un lit doté d’un matelas pour ce poste de santé situé dans le secteur de Badia.

L’expédition de ces matériels dans le cadre territoire de Kutu est prévue dans les jours qui suivent.

« … C’est vraiment dans le cadre du contexte de notre pays que je ne dois pas seulement me cramponner sur ce qui m’est dévolu par la constitution, mais aussi de poser des petites actions sociales, avec mes petits moyens, en faveur de la population », a dit le député provincial Lebon Nkoso Kevani.

Pour les témoins, ces materiels dignes d’un centre de santé moderne peuvent être utilisés pour les opérations de gynécologie obstétrique, de chirurgie gynécologique, des césariennes d’urgence, des examens, et pour de nombreuses autres fonctions.

Interrogé, un originaire de cette contrée de la RDC qui a requis l’anonymat, a salué le geste posé par cet acteur politique.

« Il y a quelques jours, nous avons été choqués par une publication sur les réseaux sociaux montrant les conditions inhumaines dans lesquelles nos sœurs et mamans accouchent dans le territoire de Kutu.
Alerté et touché par cette situation, l’honorable député provincial Nkoso Kevani avait promis publiquement dans le forum Mai-ndombe News d’acheter des nouveaux lits pour ce poste de santé. Chose qu’il vient de réaliser une semaine après. Nous remercions sincèrement l’honorable kevani car grâce à lui, nos mamans et nos soeurs ne vont plus accoucher dans une porcherie », a-t-il indiqué.

Élu lors des dernières élections dans le Mai-ndombe, le député provincial Lebon Nkoso Kevani fait parti des rares représentants du peuple, qui se démarquent par leurs actions tant dans l’assemblée provinciale que sur le terrain.

 

Neville OB

One thought on “Mai-ndombe : Nkoso Kevani à la rescousse d’un centre de santé à Kutu

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 ⁄ 26 =


Top