actualitépolitique

Manifestations Anti-Malonda: l’UDPS dresse un bilan de 06 Morts et responsabilise le Gouvernement

Dans une réunion extraordinaire tenue Vendredi 10 Juillet 2020, l’Union pour la démocratie et le Progrès Social (UDPS) a dressé un bilan des manifestations du 09 Juillet 2020 anti-Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Le parti présidentiel note la mort de 6 personnes dont 3 à Kinshasa, 2 à Lubumbashi et 1 à Goma, il signale aussi que 92 personnes ont été blessées et 115 autres arrêtées par la Police Nationale.

L’UDPS a présenté ses condoléances aux familles éprouvées tout en s’indignant de l’utilisation par la police des armes « létales face aux manifestants pacifiques ».

L’Union pour la démocratie et le progrès social responsibilise le Gouvernement central tous les dégats liés à ces manifestations, du fait d’avoir tenu des « propos qui ont incité la police à commettre des actes ignobles contre les manifestants pacifiques qui ne demandaient qu’à être encadrés », et le commissaire général de la police pour « des ordres manifestement illégaux donnés à la police ».

Il faut rappeler que l’Union pour la démocratie et le progrès social ainsi que plusieurs autres partis et organisations étaient dans la rue ce jeudi 09 Juillet 2020 pour dire non à Ronsard Malonda dont la candidature a été enteriné par l’Assemblée nationale à la tête de la Commission nationale électorale indépendante(CENI).

 

Delphin TAMBWE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 14 =


Bouton retour en haut de la page