actualitésocieté

Mbuji-Mayi : le député Bintu Ntumba déplore la non évolution de 300 maisons préfabriquées

Par Fédor Mongendo et Padou Kakudji

Le député national Ntumba Ciabola bintu a visité, lors de la clôture de ses vacances parlementaires, plusieurs chantiers en cours dans la province du Kasaï Oriental.

En faisant l’office de la mission parlementaire, l’élu national a noté quelques avancées des differents projets, en cours d’exécution, dans la ville de Mbuji-Mayi.

Le projet Tshilejelu avec la réhabilitation des tronçons routiers évoluent normalement. Le bétonnage vient de commencer à partir de la résidence du Chef de l’État en passant par l’église Sainte Marie dans la ville de MIBA pour rejoindre la route Lusambo, qui passe par l’hôtel Gloria jusqu’au niveau de l’ISP Mbuji-mayi.

L’évolution de l’hôpital de Kansela dont plusieurs batiments sont déjà au niveau de linton et l’Institut Kalenda Mudisha, 5 mois après le début des travaux. Lors de son entretien avec les responsables de la main d’oeuvres dudit projet, Bintu Ciabola a été rassuré que « la maternité et l’ Institut Kalenda Mudisha qui compte parmi les grandes installations de cette ville seront tôlés bientôt ».

Le projet de château d’eau de maréchal évolue aussi, plusieurs tuyaux sont entrain d’être placés à travers la ville pour résoudre le probleme de la carence d’eau dans la province.

Cependant, le chantier que le député national a noté avec amertume est celui du projet de 300 maisons préfabriquées qui entre dans le cadre du programme de 100 premiers jours du Chef de l’État. D’après lui, seulement 14 maisons ont été construites. Quant au projet de la modernisation de l’aéroport de Bipemba, l’évolution est tellement lente, les grands travaux n’ont pas encore commencés, seulement le remblayage d’une partie de l’aéroport qui continue pour avoir le même niveau.

Après son entretien avec les responsable de la RVA Mbuji-Mayi, ces derniers ont confirmé qu’un lot des matériels très importants est déjà arrivé sur place .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 1 =


Bouton retour en haut de la page