actualitépolitiquesocieté

Me. Sonny Kabeya soutient les consultations initiées par le président Félix Tshisekedi

Les consultations nationales convoquées par le Président Félix Tshisekedi ne cessent de provoquer des réactions au sein de la classe politique congolaise.

Pour maître Sonny Kabeya, cadre du rassemblement des démocrates Tshisekedistes « RDT », le président Félix Tshisekedi n’a fait que répondre à l’appel de la population congolaise qui en a marre de la gestion FCC-CACH.

<<Acte de très haute portée politique que j’ai accueilli avec beaucoup de satisfaction et beaucoup de fierté en tant que Tshisekediste. Le président de la République ne pouvait rester indéfiniment dans une histoire où l’intérêt de la population était relégué au second plan. Par l’annonce de ces consultations, le président de la République n’a fait que répondre à l’appel et aux cris d’alarme de la population, qui depuis un certain moment réclamait la dislocation de l’accord FCC-CACH car il apparut d’une part que les amis du FCC ne jouaient pas franc franc-jeu et d’autres part ils ne travaillaient que pour leurs intérêts égoïstes que les intérêts de la population>>, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter; <<Comme vous le savez, nous les Tshisekedistes, notre projet de société est basé sur le peuple d’abord. Dans une histoire où il n’y plus le peuple c’est quelque chose qui est vouée à l’échec.
Le président de la République a été très large en essayant de ramener les amis à la raison. Je suis très positif concernant les consultations. Comme le Président de la République a dit qu’à l’issue de ces consultations les résolutions qui découleront n’excluront aucun cas de figure>>.

Cependant, Maître Sonny Kabeya se dit être convaincu que les congolais qui sont consultés par le Chef de l’Etat vont valablement présenter les desiderata du peuple congolais.

<<Je suis sûr que les congolais qui sont entrain d’être consultés sont suffisamment matures pour exprimer la peine vis-à-vis du système qui a saigné le pays pendant des décennies et qui veut continuer à garder le pays en otage>>, a-t-il fait savoir.

Et de conclure; <<Il est vraiment impérieux au président de la République d’engager ces consultations et les conclusions qui en découleront seront dans le sens de rétablir la balance du côté du peuple et ça va provoquer la dislocation du FCC>>.

Padou Kakudji

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page