actualitépolitique

Me Sylvain Mutombo Kabinga crée le Rassemblement des Patriotes Panafricanistes (RPP)

Par Padou KAKUDJI

Maître Sylvain Mutombo Kabinga, président fondateur du parti politique le Rassemblement des Patriotes Panafricanistes a présidé le mardi 15 février à l’hôtel Béatrice à Kinshasa; la cérémonie de signature par les membres cofondateurs du RPP de la charte de ce nouveau né dans la sphère politique congolaise.

Après avoir rendu un vibrant hommage aux leaders Panafricanistes tels que Kouamé Nkruma, Chiek Anta Diop et Patrice Emery Lumumba pour avoir défendu les valeurs d’une Afrique libre et indépendante.

<<Aucun peuple ne peut contraindre un autre peuple sous assujettissement. Le peuple africain devrait se battre contre toute pratique inhumaine éclatante liée à la paupérisation et clochardisation de l’africain>>, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter: <<On ne peut pas parler d’africanisme sans parler de tout ces grands leaders qui ont eu à déverser leur sang pour la libération de l’Afrique et de leurs pays respectifs>>.

L’actuel ministre délégué à la défense en charge des anciens combattants, maître Sylvain Mutombo Kabinga a cependant invité les membres cofondateurs du RPP à lutter pour la défense des valeurs humaines et la sociale-démocratie; lesquelles valent impliquent le respect mutuel entre nation.

Il sied de rappeler que le Rassemblement des Patriotes Panafricanistes (RPP) est également membre du regroupement politique le Rassemblement des démocrates Tshisekedistes (RDT) dont maître Sylvain Mutombo Kabinga en est le coordonnateur. Et le RDT est membre du Cap pour le Changement (CACH), plateforme électorale chère au président Felix Tshisekedi.

Padou Kakudji

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 29 =


Bouton retour en haut de la page