actualitésécurité

Moïse Katumbi : « Un gouvernement parmi les mieux rémunérés d’Afrique, mais qui n’est responsable de rien, passe son temps à se lamenter »

Par Egide Ombum

Moïse Katumbi, président du parti politique Ensemble pour la République, a réagi, ce samedi 10 février, à travers son compte X au sujet des massacres qui s’intensifient dans l’Est de la RDC.

Katumbi critique le gouvernement qu’il désigne d’être le mieux payé au monde, mais sans aucune action concrète pour résoudre des problèmes qui se posent dans la société.

« Un gouvernement parmi les mieux rémunérés d’Afrique, mais qui n’est responsable de rien, passe son temps à accuser, à pleurer et à se lamenter », a-t-il écrit, avant d’appeler les congolais à être « très exigeants et ne pas tomber dans le jeu de ce club de manipulateurs ».

« Jusqu’à quand vont-ils continuer à désigner des boucs émissaires et se dédouaner de leurs responsabilités ? Maintenant, c’est la CAF apolitique qui est ciblée, le nouveau bouc émissaire. Les défis à relever dans notre pays exigent que nous soyons gouvernés par des personnes sérieuses ayant un sens élevé de responsabilité, et non pas ce que nous vivons actuellement », a-t-il renchéri.

Notons que les membres du gouvernement ont, dans le conseil des ministres de ce vendredi 09 février, dénoncé eux-aussi le silence de la communauté internationale face aux massacres qui sont commis dans l’Est de la RDC. Les ministres et autres membres de l’exécutif national ont réalisé le geste suivant : « la main sur la bouche et les doigts sur la tempe ». Ce geste veut dire : « On tue au Congo. Vous voyez mais vous ne dites rien ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page