societé

Moscou: Gilbert Kabanda visite le salon d’exposition des armements et matériels militaires de fabrications russes

Par Jean-Luc Lukanda

Dans le cadre de la conférence sur la sécurité internationale, à Moscou en Russie où il séjourne, le ministre de la défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda a visité le salon d’exposition des armements et matériels militaires de fabrications russes mercredi 17 août 2022. 

Dr Gilbert Kabanda Kurhenga a passé toute sa journée à parcourir stand après stand. Tant son intérêt à moderniser l’armée congolaise lui tient à cœur ; du reste, un des challenges majeurs de son plan d’action en conformité avec la mise en œuvre de la loi de programmation militaire tout récemment promulgué par le Chef de l’État commandant des FARDC, rapporte la cellule de communication du ministère de la défense nationale.

Lui-même un militaire Général à la retraite ayant une connaissance parfaite de différents types d’équipements militaires, ajoute notre source, Dr Gilbert Kabanda n’a rien laissé au hasard.

La préoccupation du ministre de la défense parmi ses propriétés et urgences, c’est de pourvoir l’armée congolaise des matériels et équipements modernes performants de derniers cris.

La Fédération de Russie, une des grandes puissances militaires au monde offre justement ces opportunités.

À cette occasion, le ministre de la défense nationale s’est intéressé à différentes gammes de variétés diverses d’armements et matériels divers visant à la modernisation des forces de défense et de sécurité de la RDC. Un pari à tenir pour le gouvernement à travers son ministère.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page