actualitéculture

Musique: 2021, une année de succès pour Rebo Tshulo

Après l’ampleur de son vocal intitulé « Mbote » , un constat fait par le reporter du Congopresse.net, le 01 janvier 2021, dans la ville province de Kinshasa, précisément au grand marché « Zando », cette artiste a une influence auprès de vendeurs et les acheteurs.

D’après notre constat, pour mieux avoir les clients et vendre , certains vendeurs utilisent le nom de « rebo », pour vendre les choses tels que le gobelet, jupes, bodies, chose étonnante y compris même le sous-vêtements toujours au nom de cette jeune artiste Congolaise.

 » Rebo Tshulo influence beaucoup de filles para-port à son habillement et sa façon d’être à Kinshasa, ce pour cela nous utilisons son nom pour mieux vendre et avoir les clients  » Josué beya, un vendeur de vêtements au grand marché.

Selon une fille Rebo est une fille bien, qui chante bien aussi, elle met toujours de vêtements qui sont à la mode, voilà pourquoi plusieurs filles veulent suivre son accoutrement.

Rappelons que
Deborah Rebo Tshulo, mieux connue pour sa chanson “NI NANI“, est une artiste chanteuse, modèle et danseuse de la Républiques Démocratique du Congo.

Rebo Est né avec un talent musical mais elle n’avait pas vraiment personne pour la soutenir. Elle commence dans les églises en chantant dans des chorales de 8 à 12 ans. A cette époque, elle chantait et publiait des vidéos sur les médias sociaux et les gens commencent à la reconnaître et à l’apprécier.

En 2015, elle s’installe dans une autre église appelée Chapelle où elle continue à chanter. Mais malheureusement, sa façon de s’habiller ne plaisait pas les autorités de l’église, c’est ainsi qu’elle s’est fait virer.

En 2016 elle débute sa carrière musicale à l’église chapelle du phare où elle évalue pour un an. Elle rejoint le média Payericat et lance son premier single “Cœur Fragile“

Elle apparut dans le clip ‘’ TOP MODEL’’ de INNOSS’B, clip qui lui a fait plus connu au publicavant que Ferre Gola ne la découvre.

Elle commençant à écrire ses propres chanson à la maison mais n’avait personne pour lui soutenir. Elle se rapproche de plus en plus avec l’artiste congolais, Innoss’B et à partir de cette amitié elle reçoit des conseils nécessaires pour débuter une carrière solo.

Un jour, elle fut invitée à chanter en direct à la télévision et par hasard, elle a été appréciée par le chanteur et producteur congolais Ferre Gola qui lui avait surement déjà vu dans le clip de Innoss’B, et d’ailleurs lui-même, Ferre Gola, lui avait déjà invité dans son clip ‘’Ma Meilleure Chemise’’.

En 2017, elle signe avec Ferre Gola TV et sort son deuxième single, “NI NANI” grâce auquel elle s’est fait reconnaitre par le grand public de Kinshasa et Brazzaville.

En décembre 2019, elle sort le clip ‘’Biloko’’ qui a connu encore la production de Ferre Gola TV. Aujourdhui elle est compté parmi les jeunes talents congolais qui font mieux leur travail et en qui on peut reposer l’avenir de la musique congolaise.

Héritier Lelo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =


Bouton retour en haut de la page