actualitésport

Natation : Fabrice Mopama dévoile le calendrier des activités

Après la levée de l’État d’urgence, Fabrice Mopama, athlète de la natation a repris les activités ce samedi 22 août à Kinshasa. Son objectif principal est de garder sa performance, a-t-il annoncé à la presse.

Au cours de cet échange avec la presse, l’international congolais de la natation a dévoilé les activités prévues après la levée de l’État d’urgence.

 » Après le deconfinement, nous avons un calendrier un peu rempli. Nous sommes en préparation de la coupe d’Afrique de natation qui aura lieu en Afrique du Sud, les jeux olympiques du Japon 2021 et la coupe du mondé au Qatar. En dehors de ça, nous nous préparons pour la sortie officielle d’un club qu’on a eu a créé qui s’appelle ( sport club de la RDC), prévu le le 15 septembre prochain. Personnellement, je serai au Cameroun pour prendre part à un challenge Marguerita qui sera organiser en décembre », a-t-il indiqué.

L’organisation des jeux de la Francophonie aussi se prépare en République démocratique du Congo. Par cette occasion, Fabrice Mopama a demandé au gouvernement de prendre en charge cette discipline, de mettre les équipements qui convient à leur disposition, car celle-ci n’ a même pas un endroit approprié.

Le football n’est pas le seul sport au monde. Notre gouvernement se donne souvent dans le foot, alors qu’il y a beaucoup de jeunes qui veulent aussi pratiquer ce sport mais par manque d’encadrement ils y égarent. C’est pourquoi nous demandons vraiment l’implication du gouvernement et surtout du ministère des sports et loisir.

Il sied de noter que la natation est la deuxième discipline olympique après l’athlétisme. Mais ce sport est presque négligé en République démocratique du Congo.

Fédor Mokungulu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page