actualitépolitique

Politique : le SG d’Ensemble pour la République expose les actes de violences que subit son parti depuis le mois de Février

Par Pi Tiem's

Le secrétaire général d’Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge a, dans une communication rendue publique ce mercredi 31 mai 2023, exposé les actes de violences que subit son parti politique, depuis le mois de Février. Cette communication intervient un jour après l’arrestation du conseil spécial de Moïse katumbi, Salomon Kalonda.

« Nous soulignons que plusieurs actes de vexations et de violences sont visés contre notre parti Ensemble pour la République, sans aucune justification légale », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter :

« Les attaques en répétition de nos militants et aux installations des sièges selon l’organisation politique, tant en provinces qu’ici dans la capitale ».

Parmi ces actes de violences, Dieudonné Bolengetenge a évoqué notamment l’interdiction de survol du jet de Moïse katumbi, la confiscation des matériels de visibilité du parti, les attaques physiques de leurs militants et de Salomon Kalonda à Kindu, la répression de la marche du 20 Mai.

Signalons que les membres d’Ensemble pour la République continuent d’exiger la libération sans condition de leur camarade Salomon Kalonda.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page