actualitéculture

Prix « EAEA » Naïrobi/ Kenya : Fally, Gims, Awilo Longomba et Innoss’b primés

Par Aristote Pelly

La prestigieuse cérémonie de récompense artistique « East African Arts Entertainment Awards » (EAEA) édition 2023 s’est déroulée à Nairobi au Kenya.

Quatre artistes musiciens de la RDC dont Fally Ipupa, Maître Gims, Innoss’B et Awilo Longomba ont été primés.

Fally Ipupa nominé en 3 catégories, a glané les trophées de « Meilleure performance en direct » et « Meilleur single francophone » pour le tube « Bloqué ». Gim’s partage le trophée de « Meilleure collaboration projet de l’année » avec le Tanzanien Ray Vanny pour la chanson « Senôrita ».

Et le trophée « Meilleure collaboration de l’année en RDC » a été remporté par Innoss’B et Awilo Longomba pour leur featuring « Maboko Milayi » selon le communiqué repris sur la toile.

C’est suite à sa prestation au Stade des Martyrs, le 29 octobre dernier, que Fally Ipupa a remporté la catégorie « Meilleure performance Live » aux East Africa Arts Entertainment Awards.

Sur six artistes congolais retenus au départ par le jury, quatre seulement ont été nominés dans différentes catégories.

Les autres, notamment Ferré Gola et Koffi Olomide, dans trois catégories, sont repartis sans aucun trophée.

Les East African Arts Entertainment Awards sont un prix annuel du divertissement d’Afrique de l’Est basé au Kenya qui célèbrent la culture et la musique africaine.

Cette cérémonie plébiscite les artistes de sept (7) pays notamment le Kenya, la RDC, le Soudan du Sud, le Burundi, le Rwanda, l’Ouganda et la Tanzanie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page