actualitépolitique

Procès 100 jours : la Cour d’appel de Kinshasa saisit Paris pour identifier les avoirs de Kamerhe

Le procureur de la Cour d’Appel de Kinshasa Matete vient d’envoyer une commission rogatoire à la justice française pour identifier et s’assurer si Vital Kamerhe, Directeur de cabinet du Président congolais a acquis des biens immobiliers en France, indique Africa l’Intelligente.

Cettendémarche du procureur près la Cour d’appel de Matete sous-tend recueillir plus de détails sur les présumés biens immobiliers que peut détenir l’ancien bras droit et allié du Président Tshisekedi sur le territoire de l’Hexagone, affirme la même source.

En effet, Monsieur Kisula Betika Yeye Adler, procureur de cette juridiction qui a placé sous Mandat d’arrêt provisoire Vital Kamerhe, accuse ce dernier d’avoir acquis en 2019 trois résidences à Maule, Orgeval et Poissy, dans le département des Yvelines ( non loin de Paris) fait savoir la même source.

À en croire la substance d’un contrat signé le 6 juillet 2019 et que le journal Africa Intelligence a pu consulter, il soutient que Vital Kamerhe et son épouse ont déboursé plus d’un million d’euros, soit 1 249 668 € pour faire retaper, rénover et équiper l’intérieur de Bertrand prestige, une maison de 300 m2 à Maule où réside la famille Kamerhe. La bagatelle somme a été remise à une entreprise de décoration, indique la consoeur.

 

Giscard Havril

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page