actualitépolitique

Processus électoral: la gouverneure de la province du Mai-Ndombe en visite à la CENI 

Par Fédor Mongendo

Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, a échangé, ce mercredi 28 septembre, avec la Gouverneure de la province du Mai-Ndombe, Rita Bola.

Cette dernière a fait le déplacement pour s’enquérir des préparatifs en lien avec l’opération d’enrôlement des électeurs dans la province du Mai-ndombe, précisément dans le territoire de Kwamouth en proie à des affrontements intercommunautaires entre Tékés et Yakas.

«Nous sommes venues à la CENI pour en savoir davantage en ce qui concerne l’enrôlement des électeurs qui se fera bientôt. Nous venons d’avoir les assurances pour notre territoire de Kwamouth, qui est un peu dépeuplé suite au conflit qui oppose deux tribus dans ce territoire », a déclaré Rita Bola.

À en croire Rita Bola, une autre question majeure était de connaître la conduite à tenir au regard des stratégies mises en place par la CENI et le Gouvernement central « pour faire revenir la population de ce coin afin qu’elle participe à l’opération de l’enrôlement.

«Nous avons obtenu les assurances du responsable de la CENI qu’il y aura bel et bien enrôlement des électeurs à Kwamouth. Ce qui, à l’évidence nous redonne de l’énergie de nous y préparer afin de répondre positivement à cette obligation », a-t-elle conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page