actualitépolitiquesocieté

Quatre ans après la disparition d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, Patricia Nseya rend un vibrant hommage à son Mentor politique

Du régime de Joseph Désiré Mobutu à Joseph Kabila, en passant par celui de Laurent Désiré Kabila, Étienne Tshisekedi a joué un rôle important dans l’éveil de conscience et patriotique au sein de la classe politique et sociale de la RDC.

Pour la députée nationale Patricia Nseya Mulela, Étienne Tshisekedi est une icône de la politique et père de la démocratie congolaise et surtout de la lutte pacifique dans la conquête du pouvoir.

<<Mon Mentor, le Dr Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, d’heureuses mémoires est, et restera à jamais gravé dans la mémoire collective du peuple congolais et africain pour sa lutte pacifique dans la conquête du pouvoir et surtout pour sa lutte pour l’instauration d’un État de droit en République Démocratique du Congo>>, a-t-elle déclaré.

L’élue de Likasi invite par ailleurs l’homme politique congolais à s’inspirer du combat politique du d’Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, qui ne cessait de prêcher l’amour du Congo et du congolais et plaçait l’intérêt commun au centre de tout projet politique ou social ne .

<<En ce jour où nous célébrons les quatre ans de disparition de notre Leader et père de la Démocratie congolaise, j’invite les acteurs sociopolitiques congolais à poursuivre sans faille le combat de l’instauration d’un État de droit tant souhaité par le Dr Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, de prêcher l’amour du Congo et du congolaise, ainsi qu’à privilégier l’intérêt suprême de la Nation et du peuple congolais>>, a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter; <<Cher maître, votre lutte pour l’avènement de l’État de droit en RDC n’a pas été vaine. La relève a été bien assurée. Notre nation est entrain de renaître de ses cendres et retrouver ses lettres de noblesse et sa place de choix dans le concert des nations démocratiques et émergentes. Merci pour tout Ya Tshitshi>>.

Décédé de suite d’une embolie pulmonaire le 1 février 2017 à Bruxelles, en Belgique, Étienne Tshisekedi Wa Mulumba est à ce jour considéré comme le père de la démocratie congolaise pour avoir tenu tête aux régimes dites « dictatoriaux » qu’a connu la République Démocratique du Congo depuis son accession à la souveraineté nationale et internationale.

Padou Kakudji

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 × 13 =


Bouton retour en haut de la page