actualitépolitique

Qui est Guylain Nyembo, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Par Hermes Kazadi

Le président de la République Félix Tshisekedi a nommé Guylain Nyembo au poste de Directeur de Cabinet selon l’ordonnance lue ce lundi 25 janvier 2021 sur la RTNC.

Gulain Nyembo est originaire du Grand Katanga, Il a été secrétaire national chargé de la jeunesse de l’UDPS Benelux et représentant adjoint de l’Udps Benelux.

Économiste formé en Belgique, Il est détenteur d’un Master en Économie de l’Université de Mons, il a fait sa carrière dans une multinationale hollandaise, pour laquelle il a occupé plusieurs postes sur le continent, notamment au Rwanda et au Nigeria.

Réputé un homme intègre et rigoureux, très proche du chef de l’État, avec qui il a évolué en Europe. Il était jusque-là son directeur de cabinet adjoint chargé de l’économie et de la reconstruction.

Il remplace donc Vital Kamerhé, président de l’UNC, condamné à 20 ans de servitude pénale pour des faits de corruption et détournement de fonds publics dans le cadre du procès en rapport avec le programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’État.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 12 =


Bouton retour en haut de la page