actualité

RDC : 16 et 17 janvier, les journées fériées en hommage à Laurent Désiré Kabila et Patrice Émery Lumumba, déclarées chômées et payées

Par Bendhy Ditu

Les journées du 16 et du 17 janvier 2021 sont déclarées chomées et payées sur toute l’étendue de République Démocratique du Congo. Ces deux journées sont dédiées aux héros nationaux Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba. « (…) je rappelle au public en général et aux organisations professionnelles d’employeurs et de travailleurs en particulier, que les journées du 16 et du 17 janvier, dédiées respectivement aux héros nationaux M’zee Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba, sont chomées et payées sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré la ministre du travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi M’Kembe dans un communiqué officiel ce jeudi 13 janvier.

D’après ce communiqué, le 16 qui tombe un dimanche sera célébré le samedi 15 janvier. D’où cette journée est retenue comme chômée et payée.

Pour rappel, le 16 janvier 2021 va commémorer le 21e anniversaire de la mort de Laurent Désiré Kabila alors que le 17 janvier 2021, le 61e anniversaire de la mort de Lumumba.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 7 =


Bouton retour en haut de la page