actualitépolitique

RDC: Après la destitution de Kabund, une rencontre imminente s’annonce à l’Udps

Après sa destitution au poste de 1er vice président de l’Assemblée nationales ce lundi 25 mai, par une motion initiée par le député Jean-Jacques Mamba, le président a.i de l’UDPS dit de ne rien regretter, mais ne peux pas s’exprimer de la suite de la coalition Fcc-Cach.

Jean-Marc Kabund ne peux pas parler attendant le resultat de ce que décidera le parti dans peu de temps dont Augustin Kabuya annonce la prochaine rencontre pour tirer les conséquences de ce qui s’est passé à l’Assemblée nationale.

Reconnaissant que le Fcc était majoritaire au parlement, Jean- Marc Kabund indique que ce plan de destitution a été préparé depuis longtemps. « Je suis très heureux d’avoir mené un bon combat et quittant le poste la tête haute, fier d’avoir défendu le chef de l’État et ses convictions », a-t- il déclaré.

Selon l’élu de Mont Amba, il était devenu un témoin gênant du Fcc depuis qu’il avait fait dévoilé les manœuvres pour la tenue du congrès, alors qu’il y avait déjà désaccord avec le bureau de Mabunda.

 

Fédor Mokungulu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page