actualitépolitique

RDC : après sa libération, Willy Bakonga signe officiellement son entrée au sein du clan Fatshi  

Par Héritier Lelo 

Apres avoir bénéficié de la grâce présidentielle du Chef de l’État, l’ancien ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga a officiellement annoncé son adhésion à l’Union Sacrée de Félix Tshisekedi ce mardi 18 janvier. 

Dans son message, Willy Bakonga explique que « l’ingénieuse idée » de l’Union Sacrée initiée par Félix Tshisekedi est une « grande vision » que le Chef de l’État ne peut porter seul. Par son adhésion au sein du  clan Fatshi, Willy Bakonga entend soutenir la vision de Président de la République.

« Il faut absolument l’implication de chacun de nous à cet effort national. Voilà pourquoi, moi l’Honorable Willy Bakonga Wilima, Député National, élu de la circonscription électorale de Boende, dans la province de la Tshuapa, en tant que congolais et patriote, j’ai décidé d’adhérer à cette grande plate-forme pour soutenir cette Vision salvatrice de la Première Institution du pays et apporter ma modeste contribution. Vu ce qui précède, fort de ma conviction personnelle et celle exprimée clairement par ma base électorale du Grand Équateur, je déclare officiellement et publiquement ce jour, mon adhésion à l’Union Sacrée », a-t-il déclaré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page