actualitépolitique

RDC: Athina Butela invite les femmes et les jeunes à soutenir la campagne citoyenne de l’ANADEC

La Vice-cordonnatrice de la Ligue des Communicateurs de l’Alliance des Nationalistes pour l’Emergence du Congo( ANADEC),Athina Butela Bolinga invite les femmes et jeunes congolais à s’approprier la campagne citoyenne de l’ANADEC.

Dans une interview accordée à Congopresse.net le 23 juillet dernier, Athina Butela Bolinga explique le bien fondé de sa démarche.

 » La jeunesse doit savoir qu’elle n’est pas un instrument de manipulation pour des fins individualistes. Nous devons aujourd’hui, pour l’intérêt de la nation, nous unir pour une cause noble. C’est dans ce cadre que j’appelle les jeunes à adhérer à la campagne de conscientisation de l’ANADEC relative au soutien des institutions de notre pays », a laissé entendre Athina Butela Bolinga.

Pour elle, sans la jeunesse, on ne peut rien. Elle estime celle-ci doit plutôt encadrée pour un lendemain meilleur de la RDC.

 » Nous avons besoin de tout le monde. Cette campagne est nationale. Et ce, pour tous les congolais. Nous ne pouvons pas permettre aux gens de désacraliser les institutions, nous sommes obligés de les défendre. C’est ainsi que nous appelons aussi les femmes congolaises à nous rejoindre dans cette campagne citoyenne », a dit ce cadre du parti politique du ministre Aggée Aje Matembo.

Athina Butela estime que les dames sont la conscience de la république. Elles ont bien raison de s’en approprier.

 » Les mamans ont la capacité de sensibiliser et convaincre toute une famille. Elles sont appelées à dire non à la manipulation des enfants pour des marches contre les institutions du pays », a-t-elle martelé.

Tous les haut-cadres de de l’ANADEC sont d’ores et déjà mobilisés pour la réussite totale de la campagne  » Je suis congolais, je soutiens les institutions de la république ».

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page