Le produit dénommé « Bunkete plus » est un détergent lancé sur le marché par un entrepreneur congolais. Il s’agit de Christian Marco Boko. Fabriqué récemment, ce détergent liquide qui a une durée d’une année et 8 mois est un produit très efficace, mousseux, loud et a un parfum qui dure longtemps après l’utilisation.
Au cours d’une interview accordée à Congopresse ce jeudi 17 février, le créateur de ce produit estime que son « Bunkete plus » n’est pas nuisible et ne porte aucun préjudice à la vie humaine. Il est fabriqué sur base de quelques produits chimiques et d’autres naturels.
« Pour l’utiliser, c’est très facile : si vous voulez nettoyer les carreaux, cuves, baignoires ( toilettes hygiéniques)… Vous allez mettre une petite quantité dans un Seau d’eaux… Vous le remuez et à l’aide d’une serviette vous pouvez cette fois-là nettoyer vos carreaux, cuves, baignoires etc…
Mais quant au nettoyage des vitres, tables en bois ou en plastique… Inutile de le mélanger avec de l’eau. Vous mettrez juste une petite quantité sur une serviette puis nettoyez directement sans le diluer dans l’eau », a-t-il expliqué.
Le détergent liquide compte quatre différents couleurs : Bleu, vert, Jaune et rose et chaque couleur à son parfum, la différence se situe au niveau du parfum.
Selon lui, par rapport à la conjoncture du pays, le produit est vendu à un bon prix. » Vu la conjoncture du pays, mon produit est vendu à 16.500fc (une gourde de 5L). Il est moins cher par rapport à d’autres produits qui existent depuis des années sur le marché », a-t-il ajouté.
Et de préciser que « nous trouvons des clients, à travers nos diverses publications sur les réseaux ( tweeter, Facebook, Instagram, tiktok, etc). Mais tous ceux qui veulent nous raconter pour passer une commande ou autre peuvent nous contacter au +243826761315. Nous sommes dans la commune de N’Djili. Pour l’instant, vu que nous n’avons pas encore des points de vente…Nous livrons à domicile sur toutes les 24 communes de la ville de Kinshasa », a-t-il conclu.