actualitésocieté

Kinshasa : vive tension entre les motards et les nouvelles unités de la police routière à Kintambo-magasin

Par Hubert Kalamba

Les motards de la ville de Kinshasa sont devenus les mangeoires des nouvelles unités de la police. Une vive tension a été observée cet jeudi 17 février dans l’après-midi à kintambo magasin entre ces derniers.

Ce désagrément a été causé par un policier qui cherchait à tout prix, confisqué une moto qui venait de pompage. Furieux qu’il était, le motard il n’a pas cédé aux menaces des policiers. Malgré que cet agent de l’ordre avait déjà confisqué la clé de la moto.

D’où la préoccupation de la population congolaise qui cherche à comprendre si ces policiers sont là uniquement pour arrêter les motos où ils sont là pour mettre de l’ordre.

« Si vous n’êtes pas là, nous travaillons dans le calme, mais quand vous êtes là, c’est le contraire. Est-ce que vous êtes formées spécialement pour traquer les motos où quoi ? », a-t-on appris des certains motards de ce coin.

« Nous demandons aux autorités de la police routière, de préciser clairement à ce troupeau leur vraie mission, et surtout que nous connaissons le devoir de la police qui est de sécuriser les populations et leurs biens, non le contraire », ajoutent-ils.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page