actualitésocieté

RDC : Clôture des travaux de l’association des Fonds d’Entretien Routiers de l’Afrique centrale

Par Alain Muzi

La République Démocratique du Congo a abrité les travaux de l’Association des Fonds d’Entretien Routiers Africains AFERA, pour le compte de la sous-région de l’Afrique centrale, du lundi 4 au mardi 5 mars courant.

Pour Pierre Bundoki Ndongala Directeur général du Fond National d’Entretien Routier de la RDC FONER, il est de coutume que chaque groupe focal de l’Association des Fonds d’Entretien Routiers Africains se réunisse une fois par trimestre pour une réunion d’échanges et de partages, c’est ce qui justifie cette rencontre du groupe focal de l’Afrique centrale.

Quatre pays dont : la République centrafricaine, le Gabon, le Tchad et le Cameroun ont effectué le déplacement pour Kinshasa a indiqué Pierre Bundoki Ndongala DG du FONER/RDC.

Il s’est dit très satisfait du déroulement des travaux.
Au cour d’un cocktail dînatoire offert à ses pairs de l’Afrique centrale à l’hôtel du fleuve couplé au partage des cadeaux, il a annoncé que cette réunion s’est tenue en prélude de l’assemblée générale de l’AFERA prévue en mai 2024 prochain en Abidjan en Côte d’Ivoire avec comme thème principal, la Durabilité des Fonds Routiers Africains.

Pour sa part, Fred Yagbanga a fait savoir que cette réunion riche dans le partage d’expériences des autres, a permis de déceler les faiblesses des uns qui sont les forces des autres, dans le but de renforcer le groupe à pouvoir s’émanciper et à rentrer dans la mission qui est la sienne.

Le Directeur général du Fond d’Entretien Routier FER de la République centrafricaine, poursuit en précisant que la rencontre s’est penchée sur les difficultés qui sont communes à sous-région de l’Afrique centrale, avant d’évoquer la problématique d’une possible migration vers la modulation du FER en troisième génération.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page