actualitésécurité

RDC : à l’occasion de la commémoration de la Résolution 2250, l’UJCC appelle les Jeunes au désarmement

Par Alain Muzi

À l’occasion de la commémoration de la résolution 2250 du conseil de sécurité des Nations Unies, jeudi 9 décembre dernier, l’Union des Jeunes Congolais pour le Changement (UJCC) a dévoilé dévoilé son projet dénommé TUFAULU PAMOJA, en français « réussissons ensemble ».

Au cours de cette cérémonie commémorative, le coordonnateur national de l’UJCC, Toroto Mukenge appelé les jeunes encore présents au sein des groupes armés, au désarmement afin de regagner la vie civile pour ainsi participer au développement de la nation.

Cet appel a été lancé en présence du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité ainsi du ministre de la jeunesse et de la nouvelle citoyenneté qui ont pris part à cette cérémonie. Toroto Mukenge a par ailleurs salué les ambassades et représentations diplomatiques qui les soutiennent notamment l’ambassade de la Suède, partenaire principal du projet TUFAULU PAMOJA, inscrit dans le pilier participation des jeunes au développement parmi les 5 que présente la résolution 2250.

En effet, ledit projet a pour objectif de faire entendre la voix des jeunes et celles des femmes pour obtenir leurs représentations aux postes de prise de décision à tous les niveaux afin d’accélérer le processus de paix et de développement en RDC.

La résolution 2250 est un instrument juridique sur le plan international qui vise à sécurisé la jeunesse, avait-il aussi précisé au cours de cette cérémonie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page