You are here
Home > societé > RDC-EPST: Les syndicats des enseignants acceptent la reprise des cours ce lundi 10 Août

RDC-EPST: Les syndicats des enseignants acceptent la reprise des cours ce lundi 10 Août

Le syndicat des enseignants ont accepté la reprise des enseignements telle qu’annoncée par le ministère de l’EPST. Ils ont dit au Ministre d’État Willy Bakonga Wilima ce jeudi 06 aout 2020. Oui, pour la reprise des cours le lundi 10 prochain. C’est en marge d’une réunion d’échanges à bâton rompu présidée par le numéro 1 de l’EPST assisté par le Vice-ministre Didier Budimbu que ce consensus vient de se dégager.

Premier syndicaliste des enseignants auprès du Gouvernement, Willy Bakonga a successivement explicité les enjeux ainsi que les défis de la reprise des cours au bureau de l’intersyndicale venu s’entretenir avec lui sur les préoccupations soulevées par les enseignants au terme de l’Assemblée générale de tous les syndicats de l’EPST. Babou Franck, président de l’intersyndicale, explique tout.

Madame Cécile Tshiyombo, responsable en chef du syndicat SYECO, dévoile qu’à la suite des éclairages du Ministre d’État Willy Bakonga, l’intersyndicale prend conscience que le défi de la paie des enseignants ne relève pas que du Ministère de l’EPST, c’est aussi et surtout de la compétence des Ministères du Budget et des Finances.

Le rendez-vous est désormais donc à inscrire dans les agendas de parents, élèves et enseignants. À n’en point douter, ce lundi 10 août les rues de la RDC seront envahies par les 2 millions 700 de bleu et blanc et, par ailleurs, les cours seront dispensés dans le respect des gestes barrières et mesures d’hygiène.

Héritier Lelo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
21 ⁄ 3 =


Top