actualitésocieté

RDC/ESU : malgré le mouvement de grève, Mohindo Nzangi a lancé l’année académique 2021-2022

La Rédaction

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Mohindo Nzangi a lancé, ce mercredi 05 janvier, l’année académique 2021-2022. Ce, malgré le mouvement de grève annoncé par l’association des professeurs des universités du Congo (RAPUCO). 

En effet, la cérémonie officielle de cette rentrée académique a eu lieu à l’Académie des Beaux-arts , dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Dans son mot de circonstance, la patron de l’ESU a déclaré l’entrée en vigueur de réforme LMD dans tous les établissements des institutions supérieures. Il a aussi rappelé l’importance de cette réforme dans le système éducatif de l’ESU.

« L’aboutissement de la réforme LMD, outre le fait qu’elle permet de mettre fin au bicephalisme du système de formation, apparaît comme une véritable opportunité de transformation effective de notre système éducatif du supérieur dans le sens qu’elle pousse les établissements à former des cadres qualifiés, compétents, répondant à l’adequation formation-emploi pour servir la communauté », a-t-il déclaré.

Signalons que plusieurs institutions supérieures ont boycotté cette rentrée académique notamment l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et la Communication (IFASIC)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page