Dans une interview exclusive accordée à Congopresse.net ce mercredi 8 mars, Faustin Cimanga, communiquant et cadre de LGD, a appelé la population congolaise à répondre massivement à la marche pacifique prévue ce samedi 11 mars, pour dénoncer et condamner l’agression rwandaise sous couvert du M23.
« Nous appellons les Kinois et kinoise à répondre massivement à l’appel de trois grands partis de notre pays l’ECIDé, Ensemble pour la République ainsi que Leadership, Gouvernance et Développement pour dénoncer l’agression rwandaise dans l’Est notre pays», a-t-il indiqué.
La population congolaise est vivement appelée à répondre massivement à « cette grande mobilisation nationale de soutien aux FARDC et solidarité avec tous les compatriotes » de l’Est, victime des atrocités orchestrées par l’armée rwandaise.
« Nous marchons aussi pour encourager les FARDC notre armée, nous encourageons également les filles et fils qui ont accepté de s’envoler dans l’armée pour combattre le M23, pour combattre le Rwanda sous couvert du M23 »
Et d’ajouter :
« Entant que fédéral et communicant de LGD, j’appelle donc la population congolaise de participer massivement à cette marche organisée le 11 mars à partir de 8h00 à place du Rond-point NGaba», a souligné Faustin Cimanga.
Cette «mobilisation Nationale» est organisée par les trois grands partis politiques de l’opposition à savoir : l’ECIDé de Martin Fayulu, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi et LGD de Matata Ponyo.
«Ladite marche aura comme point de départ, le Rompoint Ngaba, en passant par les avenues de l’université, kianza, Rond-point lemba super, échangeur de limete, boulevard Lumumba, sendwe, avenue kasavubu, pour atteindre le stade cardinal Malika de la commune de Kinshasa comme point de chute», peut-on lire dans le document.