actualitépolitique

RDC : Félix Tshisekedi mobilise le Gouvernement contre la criminalité urbaine

Par Pi Tiem's

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a exhorté le Gouvernement à prendre des mesures rigoureuses pour éradiquer la criminalité dans les villes de la République démocratique du Congo.

Cette directive a été donnée lors du 6ème Conseil des ministres du Gouvernement Judith Suminwa, tenu vendredi à la cité de l’Union africaine à Kinshasa.

Lors de la réunion, le Chef de l’État a exprimé sa profonde inquiétude face à la montée de la criminalité qui menace la sécurité des citoyens et perturbe la vie économique et sociale.

« Le Président de la République est préoccupé par la recrudescence de la criminalité dans plusieurs villes de notre pays, mettant ainsi en péril les vies humaines et perturbant la vie sociale et économique de la population », a déclaré Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

Pour répondre à cette urgence, Félix Tshisekedi a chargé le vice-Premier ministre de l’Intérieur, le vice-Premier ministre de la Défense, ainsi que le ministre d’État de la Justice et garde des sceaux de mettre en œuvre des mesures strictes sous la supervision de la Première ministre. L’objectif est de restaurer la sécurité et de protéger les biens et les personnes.

Cette initiative souligne la détermination du Gouvernement à lutter contre la criminalité et à garantir un environnement sécurisé pour tous les citoyens de la République démocratique du Congo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page