actualitésocieté

Saints de derniers jours: Henriette Wamu invite les jeunes à se lancer dans la vie professionnelle

Par la Rédaction

Devant les jeunes, elle endosse toujours le costume d’une personne providentielle. Henriette Wamu n’hésite jamais d’ajouter son grain de sel pour pousser les jeunes à investir dans l’entrepreneuriat, meilleure manière, selon elle, de se prendre en charge.

Au cours d’une soirée des jeunes organisée à l’Église de Jésus-Christ des saints de derniers jours à Binza, la députée nationale a encouragé les jeunes à se lancer dans la vie professionnelle pour leur autonomisation temporelle.

psx 20210520 120241

La séance interactive sous le thème : « Jeune, crois en toi et en ton avenir » a captivé l’attention des participants. Lors de son exposé accrochant, le leader de A2R a saisi la balle au bond pour partager son expérience sur sa carrière professionnelle et politique. Elle a reconnu certes que les jeunes manquent de modèles dans la société.

« Si j’ai choisi d’intervenir sur ce thème, c’est parce que depuis une dizaine d’années, j’ai remarqué à ma grande désolation , que les jeunes sont fatigués d’esprit, ils ne croient plus en eux-mêmes et ne savent ni à quel saint se vouer, encore moins à quelle philosophe se fier. Ils sont perdus, ils ont besoin d’être secoués, motivés, poussés et encouragés pour avancer », a-t-elle argumenté.

Présidente de la Fondation qui porte son nom, Henriette Wamu estime que le véritable jeune est celui qui pense à l’avenir. Aussi, ajoute-t-elle, penser à l’avenir, c’est adopter une attitude mentale qui permet de garder un esprit alerte, qui imagine des projets à mettre en oeuvre pour bonifier sa vie.

Pour se rendre compte de ses insuffisances et limites aux fins de saisir les opportunités qui s’offrent dans le créneau correspondant à ses ambitions, jeunes vous devez retenir une vérité fondamentale, que la vie n’est pas un dîner de gala mais un combat permanent qui ne sourit qu’aux esprits les plus aguerris ».

La présidente de l’A2R a enfin invité ses interlocuteurs à s’inspirer de la politique et de s’organiser dès maintenant car, conclut-elle, la RDC de demain a entièrement besoin des jeunes.

Les jeunes constituent le fer de lance du pays, la députée Wamu le sait et voilà pourquoi elle a insisté à ce que cette catégorie de la population ne sombre pas dans une existence sans éclat.

Cependant, a-t-elle rappelé, il faut éviter d’être réduit à une sorte de dilettantisme physique qui caractérise les esprits qui sont fatigués de s’être réveillé le matin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page