actualitépolitique

RDC-infrastructures: le gouverneur Boongo Pancrace déterminé à moderniser la Tshuapa


Le gouverneur de la province de la Tshuapa en RDC vient de lancer les grands travaux d’infrastructures routières. Boongo Pancrace tient à moderniser sa province en lui dotant des routes modernes.

C’est ce que rapporte une correspondance des communicateurs de la cellule de communication de la Tshuapa,
dont une copie est parvenue à la rédaction de Congopresse.net le 23 septembre 2020.

A en croire les deux communicateurs Élie Lokwa et Diègue Ifaso, les techniciens avant de lancer le début des travaux avec le gouverneur Boongo Pancrace, toutes les études nécessaires ont été menées pour offrir à la province de la Tshuapa des infrastructures dignes, efficaces et durables.

Pour la Route Nationale N°08, les travaux seront exécutés sur une longueur de 85 Km entre Boende-Lolengi-Bolafa. Le coût de ces travaux se lève à 85.000.000 FC. C’est la coordination provinciale et la Brigade de l’office des routes/Tshuapa qui sont le maître d’ouvrage. Le but de ces travaux consiste au rechargement de la route et compactage.

Quant à la voirie urbaine de Boende, les travaux ont commencé au début de l’avenue de la révolution. La construction des caniveaux de deux côtés de la route en commençant depuis le bâtiment de l’Office des routes jusqu’à l’ancienne banque. Reprofilage et rechargement constitue le but principal de ces travaux.
La Longueur des premiers travaux varie entre 800 à 900 m. Le coût de ces travaux avoisinerait 750.000 $ USD selon plusieurs sources. Et ce, en prenant en compte tous les frais notamment l’achat du ciment, du carburant, la rémunération des travailleurs et des personnels.

Plusieurs observateurs ont salué « la bonne volonté et détermination » du numéro 1 de la Tshuapa avec l début de ces travaux.

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page