actualitésocieté

RDC: « Interdire la marche de Lamuka est une décision fondée » (Augustin Kabuya )

Par Héritier Lelo

 

La décision de l’Hôtel de ville de Kinshasa de ne pas prendre acte de la marche de Lamuka prévue ce 15 septembre « n’est pas du tout discrimatoire », estime, sur Augustin Kabuya Top Congo FM

« Qui se rappelle avoir interrompu ma tournée en provinces. Puis-je également dire que c’est une injustice? Pas du tout. La décision du gouvernement provincial est fondée et moi-même je la respecte alors que UDPS, parti présidentiel, organise des matinées politiques drainant des foules. Depuis que l’actuel président de la République est en fonction, Martin Fayulu n’a jamais fait une déclaration pour féliciter le président de la République. Même quand ses militants insultaient la mère biologique du Chef de l’État, il ne s’est jamais inquiété et il ne s’est jamais reproché », a dit Augustin Kabuya.
Pour lui, le Chef de l’État est accusé à tort.

« Est-ce-que le Chef de l’Etat a cessé d’assumer ses fonctions pour devenir gouverneur de la ville ?. Est-ce-que l’argument avancé par l’hôtel de ville est fondé où elle ne l’est pas ?. C’est ça la question qu’il faut se pose », a-t-il fait remarquer.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 29 =


Bouton retour en haut de la page