actualitépolitique

RDC: Jeanine Mabunda a clôturé sa mission de Lisala et prend la direction de Bumba

La présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda a clôturé son séjour officiel à lisala chef-lieu de la province de la Mongala jeudi 27 février et s est envolé pour le territoire de Bumba son fief électoral.

Dans l’avant midi, Jeanine Mabunda a accordé des audiences à quelques personnalités notamment les notables de la Mongala ainsi que quelques associations de la Ville .

La speaker de la Chambre basse du parlement a aussi communié avec les femmes réunies au sein des associations en marge de la célébration de la journée internationale de la femme le 8 mars prochain, à qui elle a livré un message d’encouragement avant de leurs offrir un lot de 250 pagnes comme don de fête internationale de la Femme.

La ville de Lisala étant entourée par des érosions, la speaker de la Chambre basse du parlement a lancé les travaux d’aménagement afin de lutter contre cette catastrophe qui a crée beaucoup des paniques en l’endroit de la population. Des travaux lancé en présence du vice gouverneur de province Serge Mongulu , ministre provincial des infrastructures, du maire de la ville et du reste de sa délégation. Par la même occasion elle a remis une enveloppe de 22 millions des francs congolais au comité ayant la charge des travaux pour s’assurer de l’effectivité.
Les actions ne s’arrêtent pas là, Jeanine Mabunda a remis officiellement 15 bourses d’études aux étudiants ayant obtenu 70% et plus l an dernier, lesquelles bourses prennent en charge la totalité des frais académiques de l’année 2019-2020.

C’était lors d’une cérémonie présidée par le président de la conférence des recteurs des universités et instituts supérieurs de lisala Mr l Abbé Teba kabe Donatien.
Profitant de l’occasion, la présidente l’Assemblée nationale a exhorté les étudiants à être des modèles dans la société et à encourager la politique du Pays quand elle est à l écoute de la population et répond à ses préoccupations.

C’était autour de midi que la speaker de l’Assemblée nationale a pris son vol pour Bumba accompagnée de sa délégation.

 

Emilie Kahindo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page