actualitépolitique

RDC-Justice : Le rapport de l’autopsie confirme le meurtre du juge Raphaël Yanyi 

Dans un communiqué rendu public par le ministère de la Justice le 16 juin 2020, le vice premier ministre ministre de la justice a fait connaitre à la famille biologique du juge Raphaël Yanyi,ainsi qu’à l’opinion publique le résultat de l’autopsie effectué sur le corps défunt, à la demande du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Kinshasa/ Gombe.

Selon le communiqué l’ autopsie sur le corps du défunt a été faîte an deux étapes : une autopsie corporelle d’une part et une autopsie des organes internes d’autre part. Il en ressort que le juge Raphaël est décédé de suite d’une d’hémorragie intracrânienne résultant d’un traumatisme cranio encephalique. L’autopsie a également révélé, l’existence des substances toxiques à dose non l’étale dans le corps du défunt juge.

Au vu de ces rapport ,le vice premier ministre ministre de la justice annonce l’ouverture d’une enquête judiciaire devant permettre d’élucides les circonstances de ce meurtre, d’en identifier les auteurs et de les sanctionner avec toute la rigueur de la loi.

Lle gouvernement de la République condamne avec la dernière énergie cet acte ignoble et appelle la population au calme,réitère sa compassion, à l’endroit de la famille éprouvée et marque sont soutien à l’ensemble du corps des magistrats.

Naomie Mpila

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page