actualitésocieté

RDC : « Kinshasa ne possède que 4 véhicules anti-incendie opérationnels » (Ados Ndombasi)

Par Egide Ombum

Le député national, Ados Ndombasi a fait de fortes révélations au sujet des dispositifs anti-incendie de la ville province de Kinshasa.

Selon lui, la capitale de la RDC possède neuf (9) véhicules anti-incendie. Mais, seulement quatre (4) d’entre eux sont opérationnels. Les cinq (5) autres seraient en panne depuis plusieurs mois.

Notons que la ville de Kinshasa a connu de graves incidents ces dernières semaines. D’abord l’incendie qui s’est produit à Righini et qui a emporté des maisons commerciales et des habitations se trouvant le long de l’avenue By Pass à la hauteur du Rond-point Ngaba, dans la commune de Lemba. En suite, cet autre incendie au camp Lufungula qui a causé d’énormes pertes. Sans compter le plus récent drame à Mont-Ngafula où le marché provisoire de Matadi Kibala a été consumé par le feu.

Face à tous ces cas d’incendies, les autorités de la ville de Kinshasa ont pris certaines mesures notamment l’obligation pour toute maison commerciale de détenir un extincteur pour le premier secours.

Cependant, d’après la mini-enquête menée par CongopresseNet, tout dernièrement, le constat a révélé que seule une maison commerciale sur dix, entre Bitabe et Pascal, le long du Boulevard Lumumba, ne possédait un extincteur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page