actualitépolitique

RDC: « L’ Anadec suit de très prêt les gymnastiques judiciaires qui planent sur notre pays », ( Dr Ivan Ilunga)

Le parti politique Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo ( Anadec) dit suivre de très prêt « les gymnastiques judiciaires » qui plane sur la République Démocratique du Congo.

Dans une correspondance parvenue à la rédaction de Congopresse.net le jeudi 18 juin 2020, le secrétaire général Ivan Ilunga Ngindu appelle les partenaires de la coalition du FCC-CACH à la retenue.

« Au regard des diverses procès qui se déroulent ces derniers temps au pays, l’ANADEC continue à croire à la volonté du chef de l’état d’instaurer véritablement un état de droit. Restant par ailleurs convaincu que le pays est un patrimoine commun, nous mettons en garde tous les ennemis de la coalition FCC-CACH qui est salvatrice pour la sauvegarde de la souveraineté et de l’indépendance de notre cher et beau pays », a-t-il expliqué.

Le Docteur Ivan Ilunga Ngindu estime que les déboires judiciaires enregistrés au pays n’ont aucun rapport avec la coalition au pays.

L’ Anadec rappelle à l’opinion qu’elle est le seul parti politique en RDC qui a organisé une marche politique de soutien à la coalition FCC-CACH ayant réuni plus de 5000 cadres du parti. Et ce, sur l’ instruction de son visionnaire le ministre Aggée Aje Matembo Toto.

 

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page