actualitésocieté

RDC : La Direction générale des marchés publics avalise l’accord avec l’Égypte

Pitchou Kabeya / Stagiaire

La coopération entre l’Égypte et la RDC va bon train, comme le prouvent ces protocoles signés entre le Fond pour la Promotion de l’industrie (FPI) ainsi que les sociétés SAMECRETE ENGINEERS CONTRACTORS et HASSAN ALLAN/ PGESCO, 2 firmes égyptiennes.

Fort de ses cinquante ans d’expérience, SAMECRETE ENGINEERS CONTRACTORS est spécialisée en Ingenieurie de construction des bâtiments, de la fabrication et la vente des matériaux de construction.

La FPI va l’accompagner pour sa première prestation en RDC, dans la réhabilitation et la modernisation des 3 axes routières suivantes au Kasaï-Oriental : la route entre Mbuji-Mayi et Tshibasa, la route entre Mbuji-Mayi et Ndomba et le tronçon Ndomba-Kananga.

Experte dans les projets énergétiques, HASSAN ALLAN/PGESCO va construire, pour un coût estimé à 17millions de dollars américains, une centrale photovoltaïque de 10 Mégawatts à Tshipuka, toujours au Kasaï-Oriental.

La Direction Générale des marchés publics n’a pas tardé à réagir en autorisant aussitôt cette passation de marché, de gré à gré avec un coût qui s’élève à près de 20 millions de dollars américains.

Pour rappel, le président de la Republique, Felix Tshisekedi était accueilli hier par son homologue egyptien, Abdel Fattah Al-Sisi, des agendas diplomatiques et économiques étaient au menu du jour.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =


Bouton retour en haut de la page